Parfumer son intérieur est désormais considéré comme une vraie toxicomanie. En effet, les bougies pareilles aux diffuseurs montrent des styles de plus en plus attrayants.
De ce fait, on trouve obligatoirement du plaisir à les collecter. Au bureau, au salon ou même à la chambre : inimaginable de se priver de ces accessoires déco qui parfument votre intérieur.
Sachets parfumés, matières à brûler et poudres pour aspirateur
La liste des options pour embaumer son intérieur est plus enrichie qu’on le pense ! Exactement, à part les très classiques bougies, diffuseurs d’huiles essentielles et parfums d’intérieur, une panoplie d’autres astuces est disponible.
Elles sont plus abordables et beaucoup plus sobres. Les matières à brûler comprennent le papier d’Arménie et l’encens. Ce sont des techniques désodorisantes ancestrales habituellement remises en question. En effet, il existe de fortes chances qu’elles nuisent à la santé.
L’encens engendrerait des soucis respiratoires. Les poudres à aspirateur constituent une manière pratique et facile permettant d’embaumer sa pièce à chaque fois qu’on utilise l’aspirateur. Les petits sachets parfumés sont à accrocher dans une penderie, à glisser sous une pile d’habits dans un placard. Ils se mettent aussi sur une étagère.
Les divers types de bougies
La bougie de cire minérale se spécifie par sa teinte plutôt blanche. Elle est constituée de paraffines alimentaires correspondant à la pharmacopée européenne. Plus recommandée parce que moins toxique, elle fond plus simplement et favorise une meilleure émission du parfum. Il existe un détail très essentiel sur la tige. Celle-ci doit être composée de pur coton sans plomb afin d’échapper aux fumées toxiques.
Par ailleurs, elle permet à la flamme de ne pas émettre une fumée trop élevée. La bougie de cire végétale, de couleur jaune, est comme son appellation la mentionne, entièrement végétale. Si elle embrase plus « proprement » et ne fabrique pas de suie sur le contenant de la bougie, elle tend à s’épuiser plus rapidement et à moins parfaitement recomposer les senteurs.
Opter pour le parfum d’intérieur
Le parfum d’intérieur est quelquefois aussi raffiné et chic que notre propre flacon de parfum, ce qui le fait catégoriser de « précieux » ! Comme lorsqu’on évoque le parfum d’intérieur, il ne s’agit pas de parler de ceux commercialisés en grandes surfaces. Ces derniers contiennent aussi des composants chimiques.
Le véritable parfum d’intérieur est produit par des « nez ». Il est utilisé de façon ponctuelle à l’opposé de la bougie qui consume et embaume de façon continue. Il possède comme objectif de rafraîchir la pièce avec quelques vaporisations uniquement et de l’embaumer en un instant. Ainsi, il est très pratique afin de faire disparaître les mauvaises odeurs continues.